Ras le Bol !

Ras le bol  mais vraiment ras le bol d’entendre à longueur de présentation des voeux autant d’auto-satisfaction et de contre -vérités ! Décidément la modestie n’est pas la qualité première de cette majorité et la gouvernance apaisée est à remiser au magasin des souvenirs .

Soyez rassurés bonnes gens  , votre sécurité est désormais garantie par l’augmentation des effectifs de la police municipale et l’extension de la vidéo surveillance ; votre cadre de vie  n’a jamais été autant bichonné par vos élus ; le numérique dessine un nouvel avenir pour Roubaix ; la rénovation du parc Barbieux et l’extension de la Piscine dont bien attendu vous vous attribuez tous les mérites sont là pour attester que la Mel a retrouvé le chemin de Roubaix ; et cerise sur le gâteau un maire qui se prend pour André Diligent en lui empruntant sans vergogne  » mon parti c’est Roubaix  »

Je reste sidéré du décalage de ce discours avec la réalité . Comment peut-on être autant dans le déni ? Il ne suffit pas d’égrainer complaisamment les réunions , les visites de quartiers et les permanences pour cacher un bilan à mi-mandat qui n’a rien de glorieux .Pour s’en convaincre et faire preuve d’une plus grande humilité il suffit de lire et de relire le rapport annuel sur la dotation de solidarité . Une politique tarifaire pénalisante pour les familles les plus modestes , le démantèlement organisé des activités périscolaires , la  rupture de confiance avec le secteur associatif , l’état calamiteux du commerce , l’incapacité à proposer à temps un dossier crédible en matière de rénovation urbaine et à bouster le quartier de l’Union , les pertes constatées dans l’ingénierie technique municipale , sont des éléments inquiétants .

la communication envahissante et à sens unique de la majorité municipale ne l’a met pas à l’abris d’un réveil brutal .Ce qui est insupportable aujourd’hui ce n’est d’entendre à longueur de manifestations que le renouveau de Roubaix a commencé en 2014  , que « voir grand , commencer petit et aller vite  » répété à l’envie donne sens à l’action municipale  , mais l’arrogance et l’auto-satisfaction . La majorité municipale a trouvé en 2014 une situation financière saine  , des opérations prêtes à partir ou à terminer , des projets , l’admettre est la moindre des choses .Pour ma part  , je sais reconnaître les progrès constatés en matière de propreté , d’animation , la continuité et l’élargissement de la politique culturelle et le démarrage de Blanchemaille en dépit de mon scepticisme pour cette dernière initiative au moment de sa préfiguration .

La nouvelle municipalité a fait un choix autre ; avant 2014  c’était l’ancien monde , le renouveau de Roubaix c’est maintenant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s