Un nouveau label pour Roubaix ?

Décidément , Guillaume Delbar est sur un petit nuage !  Paris – Roubaix  lui donne l’occasion de lancer un nouveau label : Iconic Sports  Sites  , destiné à promotionner au national comme à l’international une centaine de lieux réputés pour leurs événements sportifs , à commencer Roubaix pour la course mythique du Paris- Roubaix , les Sables d’Olonne pour  le Vendée Globe , Le Mans pour ses 24h  automobile . En soi l’idée est séduisante ,  mais elle pose tout de même un certain nombre de questions .

La première est celle des moyens  à déployer pour permettre de structurer et de développer un concept aux aspects multiples . la deuxième est celle de l’implication des communautés sportives  , du privé , comme des collectivités territoriales de plus en plus impliquées dans des événements sportifs de portée nationale ou internationale . La troisième  sont les conséquences pour Roubaix de l’annonce  surprise de Guillaume Delbar .

C’est certainement le fait d’avoir à accueillir et donc à supportet la charge financière  de façon  plus régulière d’une étape du Tour de France , c’est aussi de donner une traduction concrète au projet d’aménagement du parc des sports . Faire de Roubaix la capitale des sports cyclistes , c’est enfin , outre le Paris -Roubaix , profiter du Stab pour y organiser une compétition de type des Six Jours , une épreuve qui n’est plus organisée en france depuis 2014.

Les conséquences d’une annonce un peu à la sauvette ne sont pas neutres . La prudence s’impose en la matière , tant cette municipalité a fait de la com ‘ à tout va son mode de gouvernance .

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s