Sorties de route : danger !

Les Conseils Municipaux se suivent et se ressemblent , pas un sans que le Maire ne dérape dans des attaques personnelles qui ne font pas honneur au débat démocratique . Il y avait eu dans un précédent conseil  , les attaques virulentes contre Patrick Kanner mis en cause en tant qu’ancien Ministre de la Politique de la ville  , cette fois c’est Christian Carlier qui en fait les frais  , dans un duo de mauvais  goût , Guillaume Delbar plus Max André Pick .

La gouvernance apaisée a duré le temps d’un été , la suffisance et l’arrogance ont pris le dessus , chassez le naturel il revient au galop comme dit le dicton . Je ne partage pas toutes les idées de Christian Carlier , mais il a une légitimité que je ne lui conteste pas : celle de connaitre mieux que quiconque la réalité du quartier d’Alma Gare , l’attachement de ses habitants et leurs combats , avec en plus le fait d’y habiter depuis plus de 40 ans .

Il y a des attitudes , des propos , des choix , comme ceux pénalisant des associations porteuses des valeurs de solidarité qui en disent long sur la véritable nature de la majorité municipale, de sa désinvolture et de sa méconnaissance du vécu des habitants de Roubaix . Viendra inévitablement le temps de la sanction .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s