Attention danger

Les propos  abjects  proférés samedi à l’encontre d’Alain Finkielkraut ont provoqué une onde de  choc qui n’est pas prête à s’éteindre . Ils remettent au centre de l’actualité une montée de l’antisémitisme particulièrement inquiétante  qui s’entremêle à la crise des gilets jaunes .

La violence physique et verbale qui s’exprime , la haine  revendiquée par certains , jettent un véritable trouble dans l’opinion  , et font douter du vivre ensemble . Sur la dénonciation de l’antisémitisme il ne peut y avoir de place à l’ambiguïté et au oui mais sauf à apparaître complice comme l’a rappelé avec force Yannick Jadot . Il est à cet égard regrettable que Jean Luc Mélanchon  ait entretenu le flou dans sa réponse . Il est tout aussi choquant de faire comme si l’antisionisme  n’avait rien à voir avec l’antisémitisme .

La lutte contre le racisme sous toutes ses formes est plus que jamais d’une urgence absolue , les postures n’y ont pas leur place . L’appel à manifester mardi 19 février de 14 partis politiques contre l’antisémitisme peut être l’occasion , du moins je l’espère , de rappeler à chacun sa responsabilité et à ceux qui en sont absents de leur donner l’occasion de clarifier leur position .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s