Les leçons d’une primaire .

Les 536 inscrits à la primaire organisée par l’association Roubaix 2020 n’ ont pas à regretter ce test grandeur nature de démocratie citoyenne ,  outre le fait que c’est la première fois qu’un tel exercice a lieu à Roubaix et que son bon  déroulement ait été salué par tous  , son résultat est sans appel  : André Renard va avoir la lourde tâche dans les prochains mois de construire un projet et de de bâtir une équipe à la hauteur des défis  auxquels est confrontée la ville de Roubaix .

La majorité municipale sortante entretient depuis 2014 l’illusion d’une ville innovante , en pointe dans tous les domaines  à grands renforts d’une communication envahissante et d’autosatisfaction permanente , en oubliant que la plupart des opérations qu’elle inaugure ont été initiés par d’autres . L’arrogance dont elle témoigne et le parti pris de s’appuyer avant tout sur sa base électorale du sud de Roubaix lui ont fait perdre le sens des réalités des quartiers .

Construire un projet qui donne envie , allier compétences , expériences  et renouvellement dans cette aventure ; rassembler du centre à la gauche une équipe à l’image de Roubaix  sont les conditions du succès . C’est le défi que s’est donné Roubaix 2020 au lendemain de sa Primaire  , je suis convaincu que les résultats des élections européennes ne manqueront pas de ramener à une plus grande lucidité celles et ceux qui n’ont pas encore réussi à surmonter jusqu’ici leurs égos .

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s