Le moins que l’on puisse dire est que le confinement est en train de changer notre vie quotidienne , nos repères et nos certitudes , sans compter une inquiétude diffuse sur le lendemain , notre santé et celle de tous nos proches . Je mesure bien le statut de privilégié qui est le mien avec le fait de disposer d’un espace de vie conséquent en maison individuelle , et de pouvoir communiquer avec les miens et les amis sans difficultés particulières .
Au delà de cette situation inimaginable il y a quelques jours , le combat des soignants , de celles et ceux qui assurent notre quotidien est exemplaire et impressionnant , au prix même pour certains de leur vie , la politique publique de la santé a été trop souvent une variable d’ajustement budgétaire , il en faudra refonder les bases comme s’y est engagé le Président de la République .
A situation de crise gravissime organisation exceptionnelle . La mise en ordre de bataille a été beaucoup trop lente , les décisions trop souvent incohérentes , les propos de plusieurs Ministres contradictoires ou imprécis . Ce n’est pas du en même temps dont on a besoin mais d’une poigne à la Clémenceau .