Au jour le jour.

Le moins que l’on puisse dire est que le confinement est en train de changer notre vie quotidienne , nos repères et nos certitudes , sans compter une inquiétude  diffuse sur le lendemain , notre santé et celle de tous nos proches . Je mesure bien le statut de privilégié qui est le mien avec le fait de disposer d’un espace de vie conséquent en maison individuelle , et de pouvoir communiquer avec les miens et les amis sans difficultés particulières .

Au delà de cette situation inimaginable il y a quelques jours , le combat des soignants , de celles et ceux qui assurent notre quotidien est exemplaire et impressionnant , au prix même pour certains de leur vie  , la politique publique de la santé a été trop souvent une variable d’ajustement budgétaire , il en faudra refonder les bases comme s’y est engagé le Président de la République .

A situation de crise gravissime organisation exceptionnelle . La mise en ordre de bataille a été beaucoup trop lente , les décisions trop souvent incohérentes , les propos de plusieurs Ministres contradictoires ou imprécis . Ce n’est pas du en même temps dont on a besoin mais d’une poigne à la Clémenceau .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s