sale temps pour la majorité municipale.

Le moins que l’on puisse dire est que beaucoup de roubaisien et de roubaisiens ont été sidérés par la révélation de fraude fiscale ayant entraîné la démission de leurs fonctions de 3 élus roubaisiens dont le 1er adjoint, et les propos du maire lui même condamné en 1ere instance se déclarant victime collatérale de montages acrobatiques auquel il aurait ete totalement etranger. Nous sommes dans un etat de droit et jusqu’à preuve du contraire les elus concernés sont réputés innocents dans l’attente de leur jugement en appel et restent pour les uns simples conseillers municipaux et pour Guillaume Delbar maire de roubaix.

L’opposition municipale a clairement montré les conséquences de cette situation pour roubaix :une perte d’influence evidente au sein de la métropole, le risque d’aggravation de l’abstention aux prochains scrutins electoraux,et un sentiment renforcé des elus tous pourris. C’est au final un véritable gâchis humain, politique et d’image que produit une affaire hors norme dont roubaix n’avait absolument pas besoin.

On saura dans quelques mois voire plus s’il y a confirmation ou pas des sanctions enoncees en 1ere instance, d’ici la il faudra faire avec une majorité municipale decredibilise, un maire affaibli et des dossiers roubaisiens en roue libre. C’est dire la responsabilité des forces progressistes de cette ville a montrer leurs capacités a incarner une future alternative.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s