Couvent de la visitation :suite mais pas fin.

La Voix du Nord et Nord Éclair offrent à leurs lecteurs dans leurs éditions de ce jour l’occasion d’une visite du couvent de la visitation, en pleine transformation.

Les nombreux visiteurs qui, il y a quelques mois, étaient venus découvrir où redecouvrir un élément marquant du patrimoine roubaisien, ne peuvent que se réjouir du démarrage des travaux d’une réalisation portée par Vilogia avec l’aide d’architectes imaginatifs et talentueux.

Certes, il faudra du temps pour arrimer ce nouveau lieu d’animation aux autres équipements culturels de Roubaix, en premier lieu avec la Condition publique toute proche. Au delà, il y a certainement place pour mettre en débat la relocalisation à la Visitation d’équipements culturels à l’étroit dans des locaux mal adaptés comme par ex la cave aux poètes.

Fasse que l’optimisme que dégage ce projet permettre de reenclencher une nouvelle étape d’intervention dynamique et volontariste sur le patrimoine roubaisien. C’est une des façons de répondre à tous ceux qui se complaisent à propager une image déformée d’une ville ou la création et l’innovation font partie de ses gênes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s