de l’importance pour Roubaix de disposer de lieux de débat et de réflexion.

Le Cercle roubaisien, une nouvelle instance de réflexion citoyenne s’est glissée dans le paysage roubaisien avev deux premiers débats sur le droit de vote à 16 ans et la problématique de la sécurité à Roubaix. L’ambition affichée par le Cercle roubaisien est ainsi de permettre d’aborder de façon régulière un ensemble de sujets et de thèmes concernant Roubaix et son avenir.

On ne peut que se souhaiter bonne chance à cette initiative bien utile au moment où les partis politiques de leur côte ont un défi redoutable à relever : celui de se reconstruire de fond en comble et de retrouver une légitimité qu’ils ont pour la plupart d’entre eux perdue au bénéfice de l’extrême droite ou de l’abstention.

Ce retour de la réflexion et du débat est aussi une façon de renouer sous d’autres formes avec l’éducation populaire si importante dans le passé de Roubaix. C’est en meme temps une invitation à revisiter son histoire et la place et la modernité de figures comme celle de Jean lebas et d’André Diligent.

Alors place aux initiatives, rien ne sera de trop de façon à démentir les oiseaux de mauvais augure qui se complaisent à présenter une image complètement tronquée de Roubaix, pour le prix d’une notoriété éphémère dans les réseaux sociaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s