L’impensable.

Coup de pression organisé, dynamiques de fin de campagne qui s’accélèrent, l’hypothèse d’une Marine le Pen coiffant sur le poteau Emmanuel Macron ne fait plus rire personne. L’impensable n’est plus une donnée virtuelle mais un scénario en passe peut être de bouleverser le paysage politique.

On n’a pas fini de payer les conséquences du en même temps de Macron qui en supprimant les repères et en mode giscard d’estaing d’un modernisme libéral, élitiste et arrogant, est devenu insupportable pour la majorité des français.

On n’a pas fini de payer les inconsequences et l’irresponsabilité des gauches dont les mots et les postures sont elles aussi devenues insupportables, à tel point de décourager leurs électeurs à voter, à ne plus vouloir choisir et à laisser faire rien que pour voir.

Et pourtant, les alertes n’ont pas manqué, faut il croire dans un sursaut ? Je le pense malgré tout. Encore faut-il des hommes et des femmes nouveaux pour l’incarner, mais ça c’est une autre histoire et d’autres combats à mener.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s