L’Ukraine à l’aune des chaînes en continu.

La guerre en Ukraine mobilise les canaux d’information et les opinions publiques. À juste raison, tant l’agression de la Russie, les dénis de Poutine, la brutalité de ses troupes sont insupportables. La résistance des ukrainiens est admirable, fasse qu’au fil des mois à venir le soutien des occidentaux ne s’erode pas et que l’Europe arrête sa valse hésitation sur le fait de savoir s’il faut ou non se priver du gaz russe.

Pour être attentif et à l’écoute des médias sur ce qui se passe en Ukraine, je me dois de dire que je suis choqué des informations relayées quasiment 24 / 24 h par les chaînes en continu. Chacune se croit obligée de faire appel à des experts militaires retirés du service actif ou reporters dits de guerre, et à des reportages mêlant le sensationnel sans respect pour les victimes de scènes de guerre.

La palme d’une information spectacle revient sans contexte cette chaîne en continu donnant la parole jusqu’à satiété à un ancien membre du Kgb dont on peut douter légitimement de son objectivité. Un peu de retenue ne ferait de ma’ à personne!

Mais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s