Stade de France : la honte.

Emmanuel Macron à beau faire dire qu’il renouvelle toute sa confiance à son ministre de l’intérieur, le fait est que ce dernier doit se mordre les doigts de la façon que lui même et la préfecture de police ont complètement patauge lors de la finale de la coupe d’Europe au stade de France. en évitant de justesse un véritable drame.

A deux ans des jeux olympiques on s’attendait à une manifestation, étudiée sous tous ses aspects, à une coordination de tous ses acteurs et à une anticipation prenant en compte les différentes alertes sur l’existence de billets trafiqués. De cela, pas grand chose et une défausse du ministre de l’intérieur sur les supporters anglais, et une défense de ses services poussée à l’aveuglement.

L’image de la France n’en sort pas grandie, la presse britannique est vent debout contre un ministre dont la côte n’est déjà pas fameuse en Grande Bretagne. Les nouveaux écarts d’un ministre qui a bien du mal à savoir se remettre en cause font tâche et pèseront les 12 et 19 juin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s